Affréteur H/F (ERE202106 TMS)

Présentation de l'entreprise :

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 40 pays.

Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société.

C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagé très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2020 nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 406 M€.

Description du poste :

Contexte :

Dans le cadre de sa transformation digitale, Nutrition et Santé s'équipe d'un logiciel de management du transport ou TMS - Transport Management System. 

Nous recrutons dans ce contexte un CDD de 6 mois, basé à Revel, sur une fonction centrale pour traiter de manière transversale les transports de Nutrition et Santé.

Le périmètre du poste est international avec le pilotage des flux transport :

-Depuis nos fournisseurs vers nos sites de production et de distribution France, Italie, Benelux.

-Entre nos usines et centres de distribution Européens

-Depuis nos centres de distribution vers nos clients

 

Missions principales :

Vous assurez le pilotage des ressources transports pour la réalisation des objectifs financiers et de qualité de service pour les clients externes et internes.

Votre champ d'action couvre la planification, l'exécution des transports, ainsi que le contrôle des coûts transport.

Vous êtes co-responsable de l'animation qualité auprès des transporteurs et des clients internes : réseaux de vente, entrepôts …

Vous êtes un acteur de l'amélioration continue : vous analysez les indicateurs afin de proposer des améliorations, des optimisations, et vous participez au déploiement du projet TMS et à son évolution.

Vous intervenez en support des différentes parties prenantes pour tous les sujets opérationnels liés au transport : forces de vente, services clients, entrepôts, acheteurs, approvisionneurs, transporteurs.

Profil du candidat recherché :

De formation Bac +3, de préférence logistique ou transport, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans sur une fonction logistique ou affréteur au sein d'un service exploitation chez un transporteur.

Vous maîtrisez les fondamentaux du transport : temps de conduites, contrat type, optimisation de tournées. etc.

Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information, Excel et la manipulation d'outils informatiques.

Vous maîtrisez couramment l'anglais, une deuxième langue est un plus.

Doté de bonnes capacités d'analyse, vous identifiez et mettez en œuvre les optimisations du plan transport, vous êtes un acteur de la construction et de l'amélioration sur votre périmètre.

Rigoureux, vous êtes réactif et faites preuve de résistance au stress pour traiter les demandes.

Relationnel, vous créez des relations de qualité avec vos interlocuteurs tout en sachant faire preuve de fermeté lorsque cela est nécessaire.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de transmettre un CV et une LM

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDD
Région : Occitanie
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 2 à 3
Précision sur l'expérience demandée : Première expérience
Durée de la mission : 6 mois
Statut : Etam
Formation : Bac+3  Logistique / Transports
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Envoyer l'offre à un ami par sms
Retour à la liste des offres