Juriste H/F (ERE2021 11 Juriste)

Présentation de l'entreprise :

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 40 pays.

Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société.

C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagé très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2020 nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 406 M€.

Description du poste :

Nous recrutons un(e) Juriste afin de remplacer un collaborateur et de contribuer à la mise en place d'une nouvelle équipe.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché(e) à notre Directrice juridique, le(la) juriste a pour mission générale de prévenir, protéger et défendre les intérêts de la société et veiller à la bonne application de la réglementation sur les activités inhérentes à son pôle. Ses missions seront :

 

•      Conseil et support : conseiller et apporter un appui à la Direction et aux opérationnels sur les problématiques juridiques liées aux divers projets (droit commercial, de la distribution et de la concurrence, du transport, etc…)

•      Ingénierie Contractuelle : rédiger, analyser, négocier directement avec les partenaires l'ensemble des contrats. Assurer la création, la mise à jour et l'harmonisation des modèles de contrats/CGV/CGA

•      Précontentieux et Contentieux : solutionner les litiges en veillant aux intérêts de l'entreprise et/ou gérer et instruire les dossiers contentieux avec les avocats ou les experts

•      Suivi juridique de l'entreprise : accomplissement des formalités légales des sociétés du groupe (dépôt des comptes, modifications statutaires) et des opérations structurelles exceptionnelles (fusions, acquisitions, cessions, augmentation de capital) ; gestion du secrétariat juridique (tenu des registres légaux et des documents internes)

•      Veille juridique et reporting : assurer une veille dans les domaines inhérents au pôle, construire et animer des formations auprès des opérationnels en vue de favoriser la compréhension des règles de droit au sein de l'entreprise. Assurer les reportings du service auprès de la Direction.

Profil du candidat recherché :

PROFIL

•        Diplôme requis : Master 2 Droit privé/Droit des affaires

•        Expérience : 3/5 années, acquises au barreau ou en entreprise

•        Vous avez une bonne connaissance du droit des contrats, du droit commercial, de la distribution, de la consommation et de la concurrence, des transports, du droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle et du droit des sociétés

•        Anglais courant

•        Véritable business partner, vous jouez un rôle d'accompagnement clé auprès de la Direction et des opérationnels pour atteindre les objectifs business de l'entreprise

•        Proactif et dynamique, vous savez anticiper, accompagner et sécuriser juridiquement l'entreprise dans son évolution

•        Votre capacité à négocier est un plus pour travailler avec nos partenaires

•        Aisance oratoire, rédactionnelle et relationnelle

•        Rigueur, organisation et discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : Occitanie
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 3 à 5
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  Droit privé/Droit des affaires
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Envoyer l'offre à un ami par sms
Retour à la liste des offres

end if ' fin not RS.eof%>