Alternant Juridique H/F (ERE202111 Altern juridique)

Présentation de l'entreprise :

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 40 pays.

Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société.

C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagé très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2020 nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 406 M€.

Description du poste :

Le Service juridique de Nutrition et Santé recherche un(e) alternant(e) (ou stagiaire fin d'études) - 12 mois, pour son site basé à Revel.

 

Missions principales :

- Accompagnement des juristes dans la revue et la négociation des contrats (commercial, export, marketing, communication, IP);

- validation des packaging et divers supports de communication;

- recherches juridiques diverses (droit commercial, e-commerce, marketing digital, droit de la concurrence et de la distribution...);

- Accompagnement des juristes dans le suivi des pré-contentieux et contentieux;

- Création de nouveaux outils de suivi des contrats ;

- Mise à jour des modèles de contrats ;

- Aide à la mise en place des nouvelles Guidelines et création de supports de formation interne;

- Accompagnement de la digitalisation du service juridique.

Profil du candidat recherché :

Elève avocat - master 2 en droit des affaires, droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle, droit de la concurrence/consommation.

Si vous souhaitez vivre une année riche d'apprentissage sur des sujets variés auprès d'une équipe dynamique, rejoignez-nous et apportez votre dynamisme, votre curiosité, votre rigueur et votre enthousiasme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : Alternance
Région : Occitanie
Nombre de poste(s) : 1
Formation : Bac+4,Bac+5 et plus 
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Envoyer l'offre à un ami par sms
Retour à la liste des offres

end if ' fin not RS.eof%>