CSR Sustainable Development Manager - Responsable RSE Développement Durable H/F (ERE202112 CDI RSE)

Présentation de l'entreprise :

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issue du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 40 pays.

Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société.

C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagé très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2020 nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 406 M€.

 

En 2021, N&S a révisé sa stratégie Developpement Durable RSE au cœur de sa stratégie d’entreprise. N&S veut être un acteur engagé dans la transformation de notre modèle alimentaire, adressant les enjeux sociaux et environnementaux et de santé avec ses offres produits, solutions nutritionnelles et accompagnements. N&S veut devenir une entreprise contributrice à impacts positifs pour la société civile et viser sa neutralité carbone en 2040.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, nous recrutons en CDI un(e) Responsable RSE Développement Durable - CSR Sustainable Development Manager.

Ce poste sera rattaché à la Directrice DD RSE N&S groupe.

Poste basé à proximité de Toulouse, des déplacements à prévoir – sites, filiales

Description du poste :

La mission principale consiste à mener à bien opérationnellement les trajectoires durables de l'entreprise à l'échelle internationale et les projets associés. Elle pourra être amenée à couvrir tous les aspects d'un développement durable, environnementaux, sociaux, territoriaux et de gouvernance.

 

Il/ elle coordonne des projets définis selon les enjeux prioritaires, prend en charge directement certaines missions aux côtés des pilotes métiers, suit les progrès réalisés, établit et suit les plans d'actions et KPI et leur reporting. Plus particulièrement, il / elle sera spécifiquement en charge des missions agroécologie, supply durable, climat et packaging.

Il / elle pourra contribuer et mener des diagnostics et audits RSE DD.

Profil du candidat recherché :

•        Ingénieur agro ou en possession d'un master Developpement Durable avec 5-7 ans d'expériences au sein d'une entreprise du secteur agro / cosmétique et/ou en agence conseil attendus. Il /elle aura piloté des chantiers DD RSE

•        Bonne connaissance des enjeux RSE transversaux (ODD, GRI, Iso 26000,…)

•        Des engagements associatifs ou militants sont un atout.

•        Maîtrise de l'anglais

•        Autonomie

•        Sens relationnel fort, qualité d'écoute et force de conviction, leadership (Capacité à communiquer & à fédérer, à dialoguer avec des experts externes et l'interprofession)

•        Maitrise de la gestion de projets

•        Capacité à prendre de la hauteur et à bien faire dialoguer une vision stratégique avec un pilotage opérationnel

•        Réactivité et adaptabilité

•        Esprit d'équipe

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de communiquer un CV + lettre de motivation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : Occitanie
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 5 à 7
Date de début d'activité : Janvier 2022
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  Ingénieur agro ou master DD
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Envoyer l'offre à un ami par sms
Retour à la liste des offres

end if ' fin not RS.eof%>